NANTES - Partez à la découverte de la Ville...

Découvrez une ville au patrimoine architectural d'exception...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LE CHÂTEAU DU BOIS-RIGNOUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renaissance
Admin
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Nantes

MessageSujet: LE CHÂTEAU DU BOIS-RIGNOUX   Dim 28 Fév - 18:14

LE CHÂTEAU DU BOIS-RIGNOUX

Le Château du Bois-Rignoux est un château situé sur la commune de Vigneux-de-Bretagne (bourg de La Pâquelais dans le département de la Loire-Atlantique. En 1870, Mr. Dominique Louis Cossé, industriel raffineur de sucre à Nantes, associé de Cossé-Duval, fait construire le château actuel et sa chapelle attenante sur trente hectares de bois et prairies agrémentées de deux étangs, qu'il avait hérité de son beau-père Théophile Ceineray.



Plus : En 1861, Dominique Louis Cossé épouse Lucile Ceineray, fille du notaire nantais Théophile Ceineray, maire de Vigneux-de-Bratagne(de 1833 à 1837) et de Lucille Crucy. Elle était l'arrière petite-fille de l'architecte-voyer de Nantes Jean-Baptiste Ceineray et la nièce de son succèsseur Mathurin Crucy.

Durant la seconde moitié des années 30, le domaine est racheté par Mr et Mme Emilien Egonneau, négociant en porc qui le vendent par la suite, en 1962, à la Caisse primaire d'assurance maladie de Nantes pour en faire une maison de convalescence. en 2013, après plus de dix ans 'd’abandon' lorsqu'il appartenait à l’Ugecam, le château est vendu pour connaître une nouvelle vie festive.

Le nouveau propriétaire Stéphane Zamora, agent d’affaires, a fait l’acquisition de ce château sur un coup de foudre. Un lourd chantier de rénovation des trois étages est lancé, la motivation était là. Le Château peut maintenant vous accueillir pour l'organisation de votre événement : mariage, anniversaire, séminaire d'entreprise, ou pour un simple séjour entre amis dans un endroit magique peuplé de chevreuils et de renards. Sa capacité de réception est de jusqu'à 100 personnes assises, 200 en buffet, pour une capacité de couchages de 32 personnes, répartis dans les chambres du château et de sa merveilleuse chapelle.

Depuis la Chapelle du XIXè élégamment a aussi été restaurée, elle peut accueillir jusqu'à quatre personnes pour un weekend détente. Une chambre est équipée d'un lit double et un canapé convertible pour accueillir deux personnes en couchage dans le salon. (Voir les photos)

Arrow Site officiel : http://www.leboisrignoux.fr/le-château/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nantes-tourisme.forumactif.org
 
LE CHÂTEAU DU BOIS-RIGNOUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fécamp - Château des Hogues
» Bois aggloméré ( Test Que Choisir )
» Nouvelle boutique de jouets en bois
» Le Havre - Avenue du Bois-au-Coq (et rue)
» Gâteau de crêpes (c'est de saison, non ???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NANTES - Partez à la découverte de la Ville...  :: NANTES ET SES ALENTOURS :: LES ALENTOURS-
Sauter vers: